N° 60

du 15/06/09

Mettre les idées gaullistes au centre du débat politique

 

La biographie
de Charles de Gaulle

  •   L'appel du 18 juin 1940

Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement. Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat...

... Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la Radio de Londres.
Lire la suite

ÉDITORIAL


par Alain Kerhervé

  •   Forgeons ensemble une force gaulliste

Pour ce qui concerne plus particulièrement la sensibilité gaulliste qui est celle de nombreux Français attachés et à l'indépendance nationale et à une construction européenne respectant les Etats, il convient d'être confiant en l'avenir pour peu qu'on prenne la peine de créer les conditions indispensables à l'Union nationale des divers mouvements se réclamant des idées du général de Gaulle.

Lire l'édito

DLR, mouvement gaulliste
de Nicolas Dupont-Aignan

  •   Elections européennes : DLR s'enracine

Suite aux élections européennes, Nicolas Dupont-Aignan précise

"Aujourd'hui, près de 60% des Français ont boudé les urnes". "Les premiers responsables sont les partis traditionnels qui, après avoir nié le vote des Français lors du référendum de 2005, ont refusé tout au long de la campagne de débattre avec les partisans d'une autre Europe".

Lire la suite
 

Par Jacques Sapir

  •  Cinq leçons d’une élection

Les élections européennes du 7 juin ont été remarquables au moins autant par leurs résultats que par l’aveuglement des commentateurs. Ces derniers ont ainsi mis en avant la « vague conservatrice » à laquelle on aurait assisté. Mais, celle-ci a été des plus relative face à l’abstention, elle réellement historique, que l’on a connu dans ces élections. Il convient, avec le recul nécessaire, de comprendre ce que ces élections ont révélé. Au-delà des premières réactions, il est probable que nous avons assisté au début de la fin de la construction européenne telle que nous la connaissons.
Lire la suite

Le rapport qu’on voulait
nous cacher

 

  •   Le rapport enterré des eurodéputés

Les europarlementaires ont voté son enterrement. Mais Bakchich a retrouvé le rapport d’audit interne qui dézingue les députés européens… et leurs assistants parlementaires.

Le sujet, a priori, ne semblait pas susceptible de se transformer en tsunami politique. Au départ, il s’agissait simplement de vérifier les dépenses exposées par un échantillon de 160 députés européens au titre de la rémunération de leurs assistants parlementaires, au cours du 4ème trimestre 2004 et du premier semestre 2005. Le service d’audit interne du Parlement européen ne disposant pas des moyens suffisants, les travaux d’audit n’ont finalement débuté qu’en 2006.

Lire la suite

Jacques Myard,

député UMP

  •   L'Europe épuisée !

A l'évidence, le grand projet d'après guerre de la construction européenne ne suscite plus l'enthousiasme des peuples : la désaffection gagne inéluctablement et la faible participation aux élections européennes partout en Europe le prouve, consultation après consultation.

Cette désaffection n'est en rien une divine surprise, n'est-ce pas le destin de toute idéologie humaine de naître, croître, stagner puis de décliner ?

Lire la suite

Le bloc-notes
d'Objectif-France

  •   Sommaire du bloc-notes

HADOPI - Dominique de Villepin - Le Dixel

Accéder au document

Recherche sur le site avec
Google

Les articles des derniers numéros d'Objectif-France sont à votre disposition. Ils sont classés par thèmes.

De Gaulle  - Éditoriaux - Europe - Vie politique - Présidentielles et Législatives - expression libre

Économique et social - Histoire Bloc note d'OFM - Les brèves d'Objectif-France - les dossiers d'OFM