59

14 février 2009

Retour  archives

Le bloc-notes 

La France et l'Otan


 

La crise

Dominique

de Villepin

  •  Il faut fixer un "cap clair dans la crise" selon Villepin

    L’ancien premier ministre Dominique de Villepin estime dans un entretien ce mercredi à La Tribune qu’il faut fixer un "cap clair dans la crise" .

    Dominique de Villepin estime qu’il ne faut pas "une gestion dans l’urgence", jugeant : "indispensable de prendre en compte l’inquiétude sociale et d’associer les partenaires sociaux tout en fixant un cap clair dans la crise …/… Et ce cap, c’est la modernisation de notre pays".

    Dominique de Villepin regrette qu’au cours des derniers mois les efforts aient été dispersés, dans des réformes tous azimuts et qu’on ait privilégié une gestion dans l’urgence déclarant : "La politique de rupture de Nicolas Sarkozy a été engagée à contretemps et à contresens, cherchant à imposer en France un modèle qui a fait faillite outre-Atlantique …/… une mauvaise répartition des tâches du fait d’un déséquilibre de nos institutions, voit un président de la République qui court le risque d’être isolé et fragilisé …/… La surexposition fait négliger un aspect important de la fonction présidentielle : l’anticipation, la vision, la sérénité …/… Le risque qui a été pris de stigmatiser certaines catégories (enseignants-chercheurs, magistrats, banquiers) est regrettableagoraflux.com

Réaction de Christian LECHEVALIER

  •  Secrétaire Régional DLR et tête de liste aux élections Européennes pour la Région « Ouest »  (Courrier adressé à www.gaullisme.fr)

    La réintégration de l’OTAN est un point d’orgue funeste qui conclut, sous l’angle de la Défense, les renoncements successivement acceptés à Maastricht, Schengen, et surtout dans la renonciation au droit souverain de battre monnaie…

    Qu’est qu’un pays « indépendant » qui dépend d’une Banque Centrale extérieure et, pour ses affaires vitales, sa survie, d’une « Alliance » où seuls USA sont entendus et maîtres ?

    Comme après les accords de Munich, beaucoup pensent que cela n’a guère d’importance, que tout finira par passer et s’absorber dans l’éponge du temps.

    Mais qui sait que le plan « français » d’aide à l’industrie automobile est déjà démoli à Bruxelles, sans égard pour nos chômeurs de Citroën, Faurecia et autres ?

    Qui sait que les avoués doivent cesser leurs fonctions, le premier janvier 2010, au nom de la Directive Services de décembre 2006 ?

    Quatre cent cinquante « entreprises », prospères, sommées de licencier la quasi totalité de leurs 2500 salariés, au nom de l’idéologie de la Commission au sujet de la liberté de la « Concurrence »…

    Or, ce n’est qu’un début, si une reconstruction de l’Europe n’est pas entreprise !!


     

    Les chèques (uniquement de personnes privées : PAS d’entreprise) doivent donc être rédigés au nom de AFDLRO

    et expédiés au Trésorier de Campagne :

    Monsieur Jacques FOULON, 12 allée de Penmarch, 35000 Rennes. 

    NB : les dons aux associations de financement sont défiscalisés à 66 %.