Retour    

 

Force Gaulliste


  • Archives

    Communiqué de Force Gaulliste sur le sommet de la gauche Force Gaulliste, mouvement gaulliste "de gauche", se félicite de la tenue, ce mercredi, d'un sommet de la gauche. Force Gaulliste s'inquiète toutefois de la participation de mouvements anti-républicains.

    En contradiction avec la promotion de la République indivisible, la présence de partis régionalistes est inacceptable.

    En contradiction avec la promotion de la République sociale, la présence de partis soutenant l'actuelle construction européenne est inacceptable. Dénoncer en France le contrat "nouvelles embauches" et le contrat "première embauche"

    sans remettre en cause une Union européenne qui demande à ses Etats membres d'"accroître la flexibilité du marché du travail" relève du double langage.

    Force Gaulliste appelle donc la gauche à se ressaisir en inscrivant son action dans la fidélité aux principes de la République française indivisible, laïque, démocratique et sociale.

    8 février 2006


    Crise du CPE

    Les blocages générés par l'opposition au CPE révèlent encore une fois le déficit de concertation sociale en France.

    Afin que la grève ne soit plus le seul moyen pour les syndicats de se faire entendre des gouvernements, Force Gaulliste, mouvement gaulliste "de gauche", réitère sa proposition d'une consultation législative d'un Conseil économique et social rénové, sur le modèle des projets de Pierre Mendès France (1962) et de Charles de Gaulle (1969).

    31 mars 2006