Retour
Nicolas Dupont-Aignan en campagne.

[31 janvier 2007] - Photos Alain Kerhervé

 

 

                            

BANQUET REPUBLICAIN

Dimanche 28 janvier 2007

Gymnase Japy – Paris

 

 

Intervention de Henri Fouquereau

Président du Mouvement Démocrate Français

 

 

Partons d’un constat : depuis 1974 le paquebot France glisse vers son naufrage, sans que la gauche ou la droite n’aient su ou voulu, arrêter le désastre. Les partis et  leurs dirigeants, ont confié à la finance internationale, à l’OMC et la commission de Bruxelles le soin  diriger la manœuvre alors que chacun savait que ces ONG n’avaient d’autres objectifs que de ranger les nations au magasin des accessoires et jeter les Etats aux oubliettes de l’histoire.

Les soutes du bateau ont été vidées de leur substance : Charbon, l’acier, aluminium, fabrication des téléviseurs, construction navale, l’industrie hier, les services aujourd’hui, tout a été bradé, notre prochain porte-avions sera construit par l’Angleterre avec une propulsion non nucléaire, nos services publics sont laminés, notre patrimoine public bradé, notre technologie est à la merci d’une OPA, la France est soumise à la dictature des actionnaires qui ont colonisé le CAC 40. Le quinquennat a détruit notre constitution.  Les politiques menées par les libéraux libertaires, adeptes du vieux socialisme et par les thuriféraires de l’ultra libéralisme inhumain, ont fait que, comme avant 58, la France est à nouveau soumise à la volonté des autres.

C’est vrai, le bateau France a déjà été confronté à des vents contraires et à chaque fois, en 58 par exemple, les Français ont mis un pilote à la barre qui a su reconquérir l’espace politique qui était nécessaire.

Et bien, nous allons recommencer et en remettant un homme à la barre. Un candidat qui propose la PARTICIPATION, celle qui associe tous les citoyens à l’exercice du pouvoir, partout ou les décisions sont prises et qui ne confond pas participation et démagogie. SA participation génère la solidarité entre les hommes et entre les générations, elle est le socle indispensable pour que vive la nation, elle s’opposera tout à la fois à la politique de la corbeille et à celle des Goulags, elle est cette troisième voie toujours espérée par les Français.

Notre homme, qui sera celui de la nation, s’est engagé pour la défense de la langue française, son maintien en France et dans le monde, ainsi que la défense de la Francophonie, communauté organisée des Pays qui ont cette langue en partage. 

Le monde dans lequel nous vivons est en ébullition et redevient dangereux, la remise à niveau de notre défense nationale avec la modernisation de notre dissuasion nucléaire, sont redevenus des nécessités, ce que rappelle Notre candidat « notre dissuasion nucléaire, parce qu’elle a été indépendante, a permis au Général de Gaulle, de faire revenir la France au rang de grande puissance ».

Nous le savons tous « la protection sociale à la Française » est remise en question par ceux qui voudraient la supprimer, puis la privatiser. Notre candidat s’est engagé à la sauver, et c’est sur son financement qu’il agira.

Personne n’a osé entreprendre la vraie réforme, ne cachons pas la vérité, la situation est difficile, la part des salaires, dans le PIB, ayant perdu 21% en 20 ans alors que les dépenses de santé explosaient, les cotisations du seul monde du travail ne peuvent plus suffire. Privatiser la sécu c’est organiser le déclenchement du plus terrible conflit de toute notre histoire, un conflit intergénérationnel, avec d’un coté les jeunes qui ne pourront plus payer pour leurs anciens, et de l’autre les plus âgés qui réclameront ce qui leur est du. Nous ne pouvons pas accepter de voir les Pères confrontés aux fils, c’est pourquoi notre candidat propose la TVA sociale, basée sur tout le Chiffre d’affaires réalisé en France, cette TVA Sociale qui protègera nos exportations, et nous défendra contre les importations agressives qui devront payer, comme nos fabrications, les charges sociales que les produits importés ne paient pas actuellement. 

Il faut posséder un grand courage politique pour proposer de telles réformes. D’abord, celui de s’opposer, comme le fit le Général de Gaulle, à la dictature des partis, puis à celle  du machin européen et de sa constitution que certains osent remettre sur le tapis, contre la volonté exprimée par le peuple.

Je l’ai déjà dit, mais je vais le redire, la France a eu des Mendès, des de Gaulle, des hommes de génie qui ont su l’à sortir de l’ornière lorsque tout semblait perdu.

En ce moment crucial, la France a de nouveau besoin d’un homme au caractère bien trempé, d’un homme porteur des projets que je viens d’énumérer. Cet homme nous possédons l’énorme privilège de l’avoir dans nos rangs. Nicolas tu es cet homme, tu seras tout à la fois Mendés et de Gaulle, car tu es de cette race, tu possèdes cette trempe, c’est pourquoi nous soutenons ton combat, qui est notre combat, puis qu’il est le combat pour la France