O.F.M.14
20/01/2003

Le bloc note 
d'
Objectif-France Magazine

 

  • Christian PONCELET se réveille ...

     

  • Juppé prend les devants

 

 

 

Christian Poncelet, Président du Sénat, et à ce titre deuxième personnage de la République, semble sortir de sa léthargie : il clame très fort sa crainte de voir l'Europe engloutir la France.

A l'occasion du 40ème anniversaire du traité de l'Elysée il redit toute l'importance que revêt cette approche commune de l'Europe, promet un combat sans faiblesse au nom de l'exception culturelle (notamment la défense de la langue française), souhaite que les mesures européennes pouvant avoir "un impact sur la politique culturelle" restent soumises à la règle de l'unanimité.

Il propose enfin que cette approche se traduise immédiatement par un accord Franco-Allemand réciproque sur l'apprentissage des langues.

Enfin, dans un soucis de garantie, il suggère la constitution d'un "Sénat européen" appuyé sur les parlements nationaux.

On ne peut que souscrire à tant de bonnes intentions pour la France. Quel revirement après plusieurs années de soumission au tandem fédéraliste Chirac-Jospin !


Afin de profiter du règlement des retraites actuellement en vigueur, et face aux intentions gouvernementales de le modifier en profondeur, Alain Juppé, fonctionnaire de son état prend les devants. A 57,5 ans, remplissant les conditions d'ancienneté, il prend sa retraite au 1er janvier 2003, montrant ainsi l'exemple à tous ses collègues de la fonction publique et des entreprises publiques.

Sauve qui peut...