13/09/2002

Le bloc note d'Objectif-France Magazine

O.F.M.11
 

 

 

  • Seguin prend le large …

  • La fronde d’un gaulliste …

     

  • Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale.

     

 

 

Alors que les Conseillers de Paris des trois groupes d’opposition RPR, DL et Tibéristes se regroupent au sein de l’UMP, Philippe Seguin annonce son départ du Conseil parisien.

Il abandonne ainsi son dernier mandat électif.

Après sa réintégration à la Cour des comptes, il vient d’être nommé au Bureau International du Travail.

Retraite politique ? Mise en réserve de la République ? Mais quel gâchis !!!

***

Nicolas Dupont-Aignan poursuit son combat au sein de l’UMP. Le créateur du courant « Gaulliste et Républicain » propose une nouvelle appellation pour l’UMP : L’Union pour la France (U.P.F.).

Une nouvelle fois, il marque une volonté de donner un réel destin à la France en privilégiant l’adhésion sans faille à la Nation et à son indépendance.

Coup de coeur d'Objectif-France Magazine

***

Le projet présenté au Conseil des ministres du 9 octobre fixe à 5,3% le taux de progression en 200.

Dans le domaine du médicament, il faut retenir la volonté du gouvernement de favoriser l’accès plus rapide des patients aux médicaments les plus innovants. Par ailleurs, le gouvernement a décidé un « déremboursement » progressif des médicaments dont le service médical rendu est insuffisant (Total de 650 en circulation, dont 100 à 150 en 2003). Enfin, la loi entend favoriser l’utilisation des génériques (remboursement sur la base du prix des génériques). Une économie de 300 à 350 millions d’euros est envisagée.

Pour ce qui concerne les retraites, une revalorisation en fonction de l’évolution prévisionnelle des prix permettra de garantir le pouvoir d’achat des retraités.

Pour le gouvernement, ce projet de loi « s’inscrit dans la perspective de la sauvegarde de la sécurité sociale ».