51

1er septembre 2007

Retour  O-F

Le bloc-notes 

Méhaignerie (UMP)
s'oppose à la TVA sociale

 

  •  Encore un élu qui n'a pas pris le temps de comprendre.

Pierre Méhaignerie, président de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, affirme, sans le démontrer, que la TVA sociale est une mauvaise solution pour relancer l'emploi. Le député UMP d'Ille et Vilaine fait valoir "qu'une hausse de la TVA sera dénoncée comme la contrepartie des avantages fiscaux votés par le Parlement" et qu'il est illusoire de "croire qu'elle sera sans impact sur les prix à la consommation".

Patrick Devedjian
secrétaire général
de l'UMP fin septembre

 

  •  L'UMP réunira à la fin du mois de septembre son bureau politique pour désigner officiellement Patrick Devedjian au poste de secrétaire général du parti.

Jean-Claude Gaudin a fait savoir à la presse mercredi 29 août au soir que l'UMP réunirait à la fin du mois de septembre son bureau politique pour désigner officiellement Patrick Devedjian au poste de secrétaire général du parti. Jean-Claude Gaudin a fait cette annonce après une réunion de personnalités de l'UMP à l'Elysée, autour du président de la République Nicolas Sarkozy.

Changement après l'élection de Sarkozy

"Nous voulons réunir le bureau politique fin septembre, le jour n'étant pas encore fixé", a dit Jean-Claude Gaudin, ajoutant que le Conseil national devrait se réunir le même jour. Le 7 juillet, l'UMP a remplacé son président, devenu chef de l'Etat, par une direction collégiale dominée par Patrick Devedjian, dont il était depuis lors prévu qu'il devienne le nouveau secrétaire général. Il est également le président du conseil général des Hauts-de-Seine, poste précédemment occupé par Nicolas Sarkozy.

Zoom. Cliquez sur la photo

  • Nicolas Sarkozy préfère les USA à la Bretagne.

En visite le 1er mai dernier au Cross Corsen à Plouarzel, le candidat UMP aurait affirmé loin des micros : "Qu'est-ce qu'on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ? Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte". Un propos rapporté par Yasmina Reza dans l'aube le soir ou la nuit, pour lequel elle a suivi le candidat lors de la campagne présidentielle.

Un démenti "frileux" a été formulé par l'Elysée