Retour  OFMagazine


N° 45 du 22 décembre 2006

 

Dupont-Aignan écrit à Hulot et lui soumet 23 propositions pour l'écologie

 
  • PARIS (AFP) - Le député UMP Nicolas Dupont-Aignan a écrit vendredi à Nicolas Hulot pour lui soumettre ses 23 propositions en matière d'écologie.

Après un "entretien de travail" avec Nicolas Hulot, "loin des caméras le 11 décembre", M. Dupont-Aignan a décidé de ne pas se "contenter d'une simple signature" du "pacte écologique" de l'animateur de télévision et lui a adressé "ses réponses, analyses et propositions", explique dans un communiqué le candidat à la présidentielle.

Parmi les 23 mesures qu’il avance, "plusieurs vont beaucoup plus loin que les discours de récupération trop souvent entendus par ailleurs sur cette question essentielle pour notre avenir à tous", poursuit le communiqué.

M. Dupont-Aignan propose notamment "la création d’un groupe public EDF/GDF, +Energie de France+, seul à même d’offrir aux Français des tarifs énergétiques abordables partout sur le territoire et de permettre à la France de tenir ses engagements dans le cadre du protocole de Kyoto" ou "le développement massif des biocarburants".

"L’instauration d’une exception agricole à l’OMC, excluant l’agriculture d’un libre échange dévastateur pour les équilibres économiques et territoriaux aussi bien dans les pays riches que les pays pauvres; la prise en charge par le Premier ministre lui-même des questions d’environnement, avec un ministre délégué directement rattaché à lui" et la "création d’un éventail diversifié d’outils d’épargne affectés au financement des actions pour l’environnement, notamment la création d’un +livret vert+" font également partie de ses propositions. (Photo Alain Kerhervé)