O.F.M.

n° 41

1 août 2006

Retour  OF Magazine

Le bloc notes 

  • Le plan de paix libanais

"Ne laissez pas le Liban servir de champ de bataille pour des tiers"...

... a conclu le représentant libanais. Ce à quoi a répondu le représentant israélien qu'Israël n'avait rien contre le Liban

 

Par Jean-Yves Crevel   (Lire la suite)

  • Déclarée coupable de favoritisme, Mme Cresson est dispensée de peine
     

  • Mercredi 12 Juillet 2006

Les anciens responsables politiques de gauche et de droite dont la carrière s'est brisée sur une condamnation judiciaire doivent regretter de ne pas avoir pu être jugés par la justice européenne. En effet, la Cour de Luxembourg vient de juger que si l'ancien Premier ministre français Edith Cresson s'est bien rendue coupable de favoritisme quand elle était membre de la Commission européenne, elle pourra garder sa retraite. Les juges européens n'ont pas entièrement suivi la Commission, qui demandait la suppression totale de ses droits à la retraite, ni l'avocat général de la Cour, qui prônait la réduction de moitié de ses émoluments et avantages. Ils ont estimé que la publicité donnée à cette affaire, qui a entraîné la démission collective de la Commission en mars 1999, avait suffisamment nui à la réputation d'Edith Cresson et qu'en conséquence il était inutile d'appliquer la sanction requise : "Si la violation des obligations découlant de la charge de membre de la Commission appelle en principe l'application d'une sanction, la Cour juge (qu'il) y a lieu de considérer que le constat du manquement constitue en soi une sanction appropriée et de dispenser par conséquent Mme Cresson de sanction sous la forme d'une déchéance de son droit à pension ou d'autres avantages en tenant lieu", ont-ils jugés.

Article publié par l'Observatoire de l'Europe

  • Le Pen renvoyé en correctionnelle

 

  •  13.07.06
    Le président du FN est poursuivi pour "complicité d'apologie de crimes de guerre" et "complicité de contestation de crime contre l'humanité".

Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris à la suite de ses propos tenus dans le magazine d'extrême droite Rivarol en janvier 2005, a-t-on appris mercredi 12 juillet de sources judiciaires.
Mis en examen dans deux procédures distinctes, Jean-Marie Le Pen sera jugé pour "complicité d'apologie de crimes de guerre" et "complicité de contestation de crime contre l'humanité", précise-t-on de même sources.
Il peut faire appel des deux ordonnances le renvoyant devant le tribunal correctionnel.

 

  • Nicolas Dupont-Aignan reçoit le soutien de "Vive la République"

  • lundi 24 juillet 2006

Dans la résolution adoptée aujourd’hui par son assemblée générale, l’association Vive la République a déclaré son soutien à la candidature de Nicolas Dupont-Aignan pour l’élection présidentielle de 2007.

Le « non » la Constitution européenne exprimé par le peuple français le 29 mai 2005 témoigne du refus de la démocratie virtuelle et de la jungle économique. Il traduit le fossé qui sépare les classes privilégiées, très majoritairement favorables au « oui », de la masse du peuple.

Pour autant, la situation n’est pas parvenue à maturité. La lame de fond du « non » n’a pas encore vaincu les obstacles qui empêchent une recomposition des forces politiques, sans laquelle elle ne sera pas capable de porter une alternative de pouvoir. La volonté de renouveau s’exprime de façon morcelée, tant du point de vue des structures politiques que du programme. L’heure viendra.

Parce que, depuis sa création, VLR ! considère que le clivage droite-gauche ne rend plus compte des vraies questions de fond et que nous nous décidons sur le fond et non sur les étiquettes , VLR soutient la candidature de Nicolas Dupont-Aignan. Celle-ci correspond en effet à nos vues sur les questions essentielles (démocratie et souveraineté populaire, indépendance de la France, refondation de l’Europe par les nations pour la croissance et l’ emploi, promotion des valeurs républicaines, défense et rénovation des services publics, laïcité...). Dans les circonstances actuelles, Nicolas Dupont-Aignan est en outre le seul à se prononcer pour le rassemblement de tous les républicains.

VLR ! contribuera de toutes ses forces à une dynamique de large rassemblement, dont tout indique qu’elle est la seule à être comprise d’une large majorité du peuple.

François MORVAN
Vive la République

Article paru dans Revue-Républicaine

  • La tribu Ka dissoute.

 
  • La Tribu Ka a été dissoute mercredi 26 juillet 2006 sur décision du conseil des ministres

Le conseil des ministres a annoncé avoir procédé à la dissolution de la Tribu Ka, le groupuscule noir habitué des provocations judéophobes. Le Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, s'était personnellement impliqué dans la dissolution de ce groupuscule, réalisée en vertu de la loi de 1936 relative aux groupes de combat et aux milices privées. Les principales organisations antiracistes se sont félicitées de cette dissolution. Sos-Racisme a toutefois demandé à ce que le groupe Jeunesses Identitaires soit lui aussi dissout, tandis que le MRAP a lui réclamé la dissolution de la Ligue de défense juive.

Observatoire du communautarisme