27 avril
2009

 

Dominique de Villepin candidat pour 2012

 
  • L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin, interrogé sur France 3, souhaité que les circonstances lui permettent une candidature à la présidentielle de 2012.

Combien y a-t-il d’oppositions à Nicolas Sarkozy ? Tout le monde connaît l’opposition officielle, la gauche, mais, moins officielle mais de plus en plus bruyante, il y a l’opposition tendance gaulliste affirmée notamment par Nicolas Dupont-Aignan..

Au sein de l’UMP, beaucoup de députés et militants se retrouvent dans le clan des chiraquiens. Entre les bons sondages de l’ancien président, les déclarations mi-figue, mi-raisin de l’ancien premier ministre Alain Juppé et maintenant, totalement assumée et visible l'expression d'une politique nationale permanente d’un autre ancien premier ministre, Dominique de Villepin, ses figures relèvent la tête.

Hier soir, 24 avril, sur France 3, Dominique de Villepin est même officiellement sorti du bois, en se mettant en piste pour les élections présidentielles de 2012, sans toutefois préciser quelle serait son écurie : “l’élection c’est une question de circonstances, quelle que soit l’élection, à quelque poste que ce soit. En l’occurrence, il se trouve que ça ne s’est pas présenté, mais je souhaite fort que cela soit possible, oui bien sûr. Nous verrons bien”.

  • Affaire Clearstream

Déjà tenté en 2007, il avait dû céder la place à contrecœur, face à la machine de guerre sarkozienne, et après l'erreur reconnue du CPE. Mais ce passionné d’histoire napoléonienne aime à charger sabre au clair, quitte à partir de loin. Il est vrai qu’il a réuni une petite équipe autour de lui pour préparer sa candidature