01 avril
2009

 

A Saint-Quentin, Sarkozy n'a parlé qu'à l'UMP, estime de Villepin

 
  • Quand nicolas Sarkozy réinvente la constitution allemande

 

 

Selon Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy - qui s'est exprimé à Saint-Quentin, dans l'Aisne, devant 4.000 personnes triées sur le volet, principalement des militants de l'UMP - s'est alors adressé à l'UMP plutôt qu'à l'ensemble des Français, ce qui pose "un problème de démocratie".

 

 

Nicolas Sarkozy s'est exprimé à l'UMP plutôt qu'à l'ensemble des Français lors de son discours de cette semaine à Saint-Quentin, ce qui pose "un problème de démocratie", a estimé dimanche Dominique de Villepin.

Le chef de l'Etat s'est exprimé mardi soir à Saint-Quentin, dans l'Aisne, devant 4.000 personnes triées sur le volet - pour l'essentiel des militants de l'UMP -, appelant les Français à l'unité face à la crise.

"Je suis gêné de voir au sein de l'UMP le temps que nous passons à nous parler à nous-mêmes. Saint-Quentin, c'est très sympathique mais je préfère qu'on parle à l'ensemble des Français", a déclaré l'ancien Premier ministre lors de l'émission Dimanche Soir Politique sur i-Télé et France Inter.

"Saint-Quentin, c'est 'l'UMP parle à l'UMP'. Et quand le président parle à l'UMP, je dis qu'il y a un problème de démocratie, il y a un problème de crédibilité de la parole politique."

Selon l'ancien Premier ministre, "le gouvernement et le président passent davantage de temps à se parler entre eux, à se disputer entre eux, qu'à répondre aux besoins des Français".

"Il faut parler à chaque Français, s'ouvrir à chaque Français et sortir des batailles partisanes" afin de répondre au "sentiment d'incompréhension et d'injustice" qui habite la population en temps de crise, a-t-il ajouté.