Retour

 


Communiqué du 24 mars 2006
 

 

Langue française : baron SEILLIERE, la honte !

 

C’est avec stupéfaction que les Français ont appris que le baron SEILLIERE, ex-président du Medef et actuel président de l’Union des industries de la Communauté européenne, s’est exprimé en anglais en violation des règles de l’Union européenne lors du sommet des chefs d’Etat, provoquant le départ immédiat du Président de la République Jacques CHIRAC.

 

A l’évidence, le Baron SEILLIERE est toujours du parti des émigrés !

Ça suffit ! Que des clercs trahissent ainsi leur origine et l’intérêt national est profondément révoltant. Le crime est à la hauteur de celui qui le commet.

 

L’heure n’est plus aux recommandations, aux incitations, mais aux sanctions. M. SEILLIERE, comme le fonctionnaire qui préside la Banque centrale européenne, mérite l’indignité nationale.

 

Jacques MYARD* entend interpeller le gouvernement sur ces faits extrêmement graves, pour qu’il mette en place les mesures appropriées. Il entend évoquer cette question lors des travaux de la mission d’information sur la situation de la langue française au sein de l’Union européenne et dans le reste du monde.

 

*Député UMP, Président du Cercle Nation et République