Retour

 


Communiqué du 19 mai 2006
 

 

Chirac devrait "se séparer des ministres qui se déchirent"

 
  • Nicolas Dupont-Aigan

     

    PARIS, 18 mai 2006 (AFP) - Nicolas Dupont-Aignan, député UMP de l'Essonne, a suggéré jeudi au président Jacques Chirac de "se séparer de ceux qui se déchirent au gouvernement", car les "rivalités d'ambition deviennent insupportables".

    "Au-delà de l'affaire Clearstream, il y a un problème de fonctionnement de la majorité. Ce système clanique, ces rivalités d'ambition deviennent insupportables", a-t-il dit sur France 2.

    Selon le député, il revient au président de la République d'y "mettre fin". "Soit il fait un petit rappel à l'ordre devant le Conseil des ministres (ndlr, comme il l'a fait mercredi), mais je ne pense pas que ce soit durable, soit il se sépare de ceux qui se déchirent au gouvernement", a estimé Nicolas Dupont-Aignan.

    Revenant sur la motion de censure socialiste rejetée mardi, mais votée par onze députés UDF dont le président du parti François Bayrou, le député de l'Essonne a indiqué que "la seule censure qui vaille, c'est la présidentielle".

    Il a expliqué qu'il ne voulait pas "condamner à mort un gouvernement sur un gigantesque système de rumeurs". "Attendons le verdict judiciaire (dans l'affaire Clearstream) avant la condamnation", a-t-il dit.