Communiqué du 16 décembre 2008

 

Les Irlandais revoteront... jusqu’à ce que oui s’ensuive !

 
  • Nicolas DUPONT-AIGNAN, Député de l’Essonne, Président du rassemblement gaulliste et républicain Debout la République

Nouveau référendum en Irlande : la démocratie doit résister !

 

Après avoir liquidé dans le dos des citoyens les référendums français et néerlandais de 2005, les dirigeants européens veulent forcer l’Irlande à se renier sur le traité de Lisbonne.

Au moins le peuple irlandais, grâce à une constitution obligeant à l’organisation d’un référendum pour toute remise en cause de la souveraineté nationale (c’est bien le moins !), aura-t-il voix au chapitre…

Il n’en reste pas moins que faire revoter les peuples récalcitrants jusqu’à ce que oui s’en suive, ce pour imposer des traités qui détruisent petit à petit le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, représente une régression politique majeure que tout démocrate digne de ce nom doit combattre.

L’avènement d’une Europe respectueuse et protectrice de ses peuples, repose à nouveau sur les épaules des citoyens d’Irlande, auxquels Debout la République lance un appel au courage et à la résistance.

Ne vous laissez pas intimider par ceux qui, au mépris de la légalité internationale, vous menaceront d’exclure votre pays de la construction européenne ! N’oubliez pas qu’une majorité de citoyens des 26 autres pays, privée de vote, compte sur vous pour dire non en leur nom !

Comme en juin dernier, je me rendrai personnellement en Irlande pour délivrer ce message aux citoyens de ce pays.

 


  • Molex : une délocalisation de plus

 ...