Info du 25 juin 2005
retour à l'accueil

 
  • Maurice Allais : le rejet du traité constitutionnel.

 
  • Communiqué du Professeur Maurice Allais

 

L’indispensable rétablissement de la préférence communautaire

 

Le peuple français vient de rejeter massivement le Traité Constitutionnel Européen.

Pour l’essentiel, ce résultat n’est que l’expression des effets insupportables endurés par la plus grande partie de la population française en raison de la politique libre-échangisme intégral avec les pays à bas salaires poursuivie par les autorités de l’Union Européenne et de l’Organisation Mondiale du Commerce, et non de la politique du Gouvernement français en tant que telle.

Cette politique de libre échange a entraîné un chômage massif, la destruction de la croissance, la destruction de l’industrie et de l’agriculture.

Seuls ont bénéficié indûment de cette politique les groupes multinationaux et des inégalités insupportables en ont résulté.

Cette évolution se poursuivra tant que ne sera pas imposé le rétablissement du principe de la Préférence Communautaire dont s’inspirait jusqu’en 1974 les autorités de l’Union Économique Européenne ; et dont l’abolition n’a profité depuis lors qu’aux groupes multinationaux (cf. Maurice Allais « La mondialisation. La destruction des emplois et de la croissance. L’évidence empirique », Ed. Clément Juglar, 62 avenue de Suffren, 75007 – Paris).

Seul le rétablissement immédiat de la préférence communautaire peut mettre un terme à la crise profonde dont souffre actuellement la société française et qui la mène à sa perte.

  Tout sur Maurice ALLAIS