28 mars
2009

 

Elections européennes :  Les caravanes DLR ont pris la route !

 

Les Parisiens et les touristes qui se promenaient du côté de l’Esplanade des Invalides le mardi 24 mars vers midi, se sont arrêtés pour contempler une scène inhabituelle.

Devant une nuée de journalistes, caméras et micros tendus, Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la République, a symboliquement tiré un coup de feu en l’air (avec un pistolet de starter) pour donner le signal de départ aux caravanes qui sillonneront les régions françaises à partir de maintenant et jusqu’au 7 juin prochain.

Les sept véhicules, conduits par des militants et à bord desquels ont pris place les différentes têtes de liste du rassemblement gaulliste et républicain, se sont ensuite éparpillés pour prendre la direction de la province et partir à la rencontre des Français. Nos candidats et nos militants iront au devant de nos compatriotes, « des grandes villes jusqu’aux villages les plus reculés » a insisté Nicolas Dupont-Aignan.

Michèle Vianes (pour le Sud-Est), Henri Temple (pour le Sud-Ouest), Jean Barrat (pour le Centre), Jean-Pierre Enjalbert (pour l’Ile-de-France), Christian Lechevalier (pour le Grand-Ouest), Jean-Pierre Gérard (pour le Grand Est) et Thierry Grégoire (pour le Nord-Ouest), ont en effet prévu de multiplier les kilomètres : chaque caravane effectuera plus de 80 étapes au cours des prochaines semaines…

 

Dernière minute : Les caravanes DLR font un tabac !

Les caravanes aux couleurs de Debout la République sillonnent la France depuis leur départ des Invalides il y a maintenant près d’une semaine.

Le moins que l’on puisse dire est qu’elles ne passent pas inaperçues et les retours positifs sont nombreux. Jusqu’à Laurent Ruquier (qui dans son émission humoristique sur Europe 1, a salué notre belle initiative publicitaire) et à un grand professionnel de la communication qui a pronostiqué que « les voitures DLR allaient connaître le même impact que les voitures de la boisson énergisante Red Bull, il y a quelques mois ».

 


 

Ils ne manquent pas de toupet !

« Changez l’Europe, maintenant » est le slogan mis en avant par le PS depuis la semaine dernière. « Changeons l’Europe » est aussi le leitmotiv des candidats UMP depuis le mois de février. Idem pour les leaders du MoDem et des Verts qui proclament tous vouloir « un changement d’Europe ».

Les uns comme les autres ne manquent pas de toupet car de l’UMP au PS en passant par le MoDem et les Verts, la quasi-totalité des politiques français ont signé tous les traités européens qui depuis trente ans, nous ont mis dans la situation catastrophique que nous connaissons aujourd’hui.

Vous le voyez, il est donc grand temps d’envoyer au Parlement européen des députés neufs, ceux proposés par les listes gaullistes Debout la République, les seuls crédibles lorsqu’ils affirment qu’il faut oser une Europe différente.


Lancement de la campagne des européennes
des listes gaullistes de Nicolas Dupont-Aignan