10 mai
2009

 

Européennes : Nicolas Dupont-Aignan veut fédérer les gaullistes de conviction

 

Le 7 mai au matin j'ai présenté les sept listes complètes de Debout la République pour les élections européennes du 7 juin. Leur composition reflète à la fois l’originalité et la sincérité de notre démarche : présenter des candidats de renouvellement, fidèles aux valeurs intemporelles du gaullisme et animés d’une conception noble de la politique, pour porter un projet européen vraiment différent, de nature à remettre l’Europe à l’endroit et la France sur les rails.

Des listes issues des deux rives de l’arc républicain, avec des gaullistes de toujours (militants actifs à Debout la République ou soutiens de Dominique de Villepin), des républicains déçus de la défection du Mouvement Républicain et Citoyen de Jean-Pierre Chevènement, et des patriotes qui ne se reconnaissent plus dans le MPF de Philippe de Villiers.

Des listes qui équilibrent en leur sein des représentants de la société civile (chefs d’entreprises, responsables d’organisations professionnelles et syndicales, enseignants, artisans, actifs du privé et du public, personnalités du monde sportif et médical) et des élus aussi bien locaux (maires, adjoints au maire, conseillers généraux,…), que nationaux (deux députés, François-Xavier Villain et moi-même).

Des listes, aussi, offrant à des jeunes la place qui leur revient et qu’ont trop souvent tendance à reléguer au rôle de figurants les partis politiques traditionnels : étudiants en droit ou en médecine, actifs des professions bancaire, médicale, informatique, commerciale,…

Les listes de Debout la République reflètent la société française pour s’adresser les yeux dans les yeux au peuple français, et lui offrir le choix différent d’un nouveau départ pour l’Europe et la France.

Ces listes reflètent la société française qui n’est plus dupe du mensonge des co-gestionnaires de la France, PS et UMP en tête, lesquels ont bâti cette Europe qui ne marche pas, signé ou approuvé tous les traités depuis 20 ans et qui aujourd’hui ont le toupet de promettre le grand soir européen. Les Français ont tout à perdre en leur prêtant le moindre crédit et nous leur montrerons qu’une France libre est seule capable de bâtir une Europe enfin utile.

Les européennes, c’est vraiment parti !

 

« Le petit livre mauve… » paraît mercredi prochain, 13 mai

Dans la dernière ligne droite des élections européennes, où certains ont manifestement intérêt à tout faire pour étouffer et détourner le débat, NDA signe un petit « abécédaire de l’Europe qui marche sur la tête et qu’il faut remettre sur ses jambes ». Un livre petit format de 150 pages, à 2 € et intégralement consultable sur internet, qui sortira et sera présenté au public mercredi prochain. Rendez-vous prochainement sur nos sites pour en savoir plus…

L’institut CSA vient de réaliser un sondage pour le compte de Debout la République, le mouvement gaulliste de Nicolas Dupont-Aignan. Les résultats vont en troubler plus d’un : l’UMP y est créditée de l’excellent score de 34%, le PS d’un pitoyable 18%, tout juste devant la liste Cohn-Bendit, 15%. Le MoDem recueillerait 11%. Besancenot seulement 3%, soit moins de Dupont Aignan, crédité de 4%.