Communiqué du 23 février 2007

 

Sarkozy triche... avec le suffrage universel !

 
  •                                                                            

Temps de parole radio : encore trop de Ségo-Sarko

 

Respecter le suffrage universel, ce n'est pas de la démagogie, c'est de la démocratie !
 

par Nicolas DUPONT-AIGNAN

 

Nicolas SARKOZY, en meeting à Strasbourg, prétend qu'il y a consensus sur « un certain nombre de réformes institutionnelles, qui étaient acceptées par les partisans du non », ce qui justifierait une ratification par le Parlement d'un « traité simplifié ».

Mais qu'en sait-il au juste, alors que le suffrage universel a dit exactement le contraire le 29 mai 2005 ? Quelle boule de cristal lui permet donc de parler à la place des Français ?

Et de quelles réformes, soi-disant consensuelles et indispensables, parle-t-il ?

Si Nicolas SARKOZY est tellement sûr de ce prétendu consensus, pourquoi donc a-t-il peur d'un référendum qui, seul, aurait une légitimité incontestable pour supplanter celui du 29 mai ?

Je mets en garde tous les Français contre cette tentative à peine déguisée de leur imposer un traité dangereux, qui menace notre démocratie et sur lequel ils se sont déjà prononcés.

Ce n'est pas en trichant avec le suffrage universel que l'on construira l'Europe, c'est tout au contraire en le respectant !

Je suis précisément candidat à l'élection présidentielle pour proposer à nos concitoyens un projet gaulliste et républicain, qui leur offre le choix d'une autre politique et d'une autre Europe, sans démagogie ni extrémisme, et qui fasse du référendum, dans l'esprit du général de Gaulle, la clé de voute de la construction européenne.

Non Monsieur SARKOZY, respecter le suffrage universel ce n'est pas de la démagogie, c'est de la démocratie !