Communiqué du 21 février 2007

 

Soutien à Nicolas Dupont-Aignan

 
  •        Par Henry  Afonso, Président de l'Union Gaulliste

                                                                               

Il est des moments décisifs dans l'histoire politique de notre pays.

Il est des moments ou des choix sont à faire avec détermination car qu'ils engagent l'avenir d'une Nation.

Bien entendu ces choix ne doivent pas être fait selon l'humeur de l'instant mais être le résultat d'une réflexion approfondie.

Notre combat n'est pas un "  coup médiatique ", il était déjà hier et il sera encore demain, autrement dit, il est de tous les instants.

Notre combat n'est pas un combat inconsistant, incohérent, il ne se satisfait pas non plus de mode ni de vogue, il s'inscrit dans les luttes pour l'indépendance et la liberté de la nation.

Notre combat est non seulement motivé par des principes et des valeurs qui lui donnent toute sa force, mais aussi et surtout par l'idée que nous avons de la France.

Cette idée s'est souvent manifestée dans les moments cruciaux de notre histoire, tantôt incarnée, tantôt délaissée pour le bonheur ou le malheur de notre pays.

Or cette idée, hélas, a été sans cesse dénaturée, falsifiée, caricaturée et même abandonnée par celles et ceux qui se prétendaient héritiers du dernier qui l'a incarnée.

Aujourd'hui, à l'occasion de l' élection  présidentielle, attirés par la place que tient dans le cœur des françaises et des français Charles de Gaulle, dans la volonté de détourner l'héritage gaulliste les usurpateurs se bousculent.

Evidemment ces impostures de circonstance ne nous trompent pas, surtout quand elles ont pour acteurs les mêmes qui prônaient, lors du dernier référendum, l'effacement de la France.

Or couverte, pour l'heure par le concert des flatteurs, il est une voix, une voix qui vient du " fond de chez nous " , une voix qui est appelée à grandir parce qu'elle dit non à l'abaissement de la France; cette voix c'est celle de Nicolas Dupont-Aignan.

La candidature de Nicolas Dupont-Aignan n'est ni marketing politique, ni tromperie électorale; tant de fois servis par ses concurrents, ses idées et ses propositions nous les connaissons parce qu'elles sont nôtre; c'est pourquoi naturellement et spontanément il a l'adhésion des gaullistes.

 

Cher(e)s ami(e)s, chers compagnons, s'il on admet que la politique n'est pas seulement  affaire de circonstances mais surtout de conviction, et s'il est aujourd'hui, pour nous, quelqu'un qui incarne et celle-ci et celle-là c'est bien Nicolas Dupont-Aignan.

 

Il a notre confiance, il a notre soutien.