Retour Archives


Communiqué du 19 novembre 2006

 

SEGOLENE ROYAL : UNE CANDIDATURE EN APESANTEUR...

 

Le Parti Socialiste, devenu le parti de la "sondagite", vient de désigner une candidate qui ne se prononce sur aucun des sujets brûlants. Que propose-t-elle pour changer d'Europe comme l'exige le vote de Mai 2005, pour mettre fin à la jungle économique, pour restaurer les marges de manœuvre de la puissance publique, pour sauvegarder les services publics en les réformant ? Si son programme est celui du Parti Socialiste, qui promet tout à tout le monde, chacun sait ce qu'ont valu les précédents sous François Mitterrand, son modèle. Si il se trouve dans ses discours, c'est un conte de fée sans contenu.

La France qu'elle évoque est une France virtuelle, telle que la voient les couches les plus privilégiées qui s'accommode du monde tel qu'il est en se contentant de le peindre avec une touche de morale bien-pensante prétendument humaniste, acquise à la logique délétère des "discriminations positives", de l'immigration subie, de la repentance post-coloniale et du communautarisme.

L'intronisation de Ségolène Royal comme candidate de feu la gauche prépare en miroir celle de Nicolas Sarkozy et de son discours d'autorité qui nous propose en fait d'intégrer le modèle anglo-saxon dominant.

L'oligarchie politique et médiatique prépare un nouveau 21 avril, car ses candidatures ne pourront répondre à ce qu'attend le peuple dans ses profondeurs.

Le rassemblement républicain autour de Nicolas DUPONT-AIGNAN est la seule alternative qui va rompre ce jeu de dupes qu'on tente d'imposer à la France.


François MORVAN - Président de VLR  - "VIVE LA REPUBLIQUE"