Communiqué du 15 février 2007

 

Diafoirus au chevet d’ALCATEL-LUCENT…                                                                                                                                                                  pour gaullisme.fr

 
  • Ch. LECHEVALIER

    35470 Bain de Btgne

Les 1500 licenciements chez ALCATEL-LUCENT, prononcés par la nouvelle « pédégère[1] » du groupe touchent des ingénieurs et des cadres supérieurs d’un haut niveau.

Problème dans l’Europe de la croissance prospère obtenue -comme chacun sait- grâce à Maastricht…

OUEST-FRANCE, plus grand quotidien national de la presse régionale, et porte-coton de la frénésie eurolâtre, s’est penché talentueusement sur cette forme de la maladie "mondialisante", aggravée par le climat de l’U. E.

Ne reculant devant aucun sacrifice, elle a même dépêché, à la une, un Diafoirus, proche du couple HUTIN qui dirige les consciences de l’Ouest vers la nécessaire fin de la France : Paul BUREL.

Écoutons son diagnostic :

* nous dit-il qu'il faut maintenir les retraites par répartition, non seulement parce qu’elles sont les plus durables, mais aussi car c'est l'avidité des fonds de pension, réclamant des "rendements" insensés qui provoquent les licenciements "préventifs" ?

Non : d’après lui : il faut : « de nouveaux champions du monde « de taille européenne » »

Mais Alcatel-Lucent est déjà de taille « européenne » et même mondiale !!

* nous dit-il qu'il faut établir des barrières douanières, européennes ou françaises ?

Non : d’après lui : il faut : « de nouveaux champions du monde « de taille européenne » » (bis)

Molière n’est pas mort, le ridicule non plus.

Les nouveaux Diafoirus sont là : ce n’est plus « le poumon, le poumon vous dis-je » du Malade imaginaire, c’est « l’Europe, l’Europe, vous dis-je » !

À toutes les maladies, un seul remède : l’EUROPE…

En même temps, l’Inde et la Chine sont protégées, armées de taxes douanières et de barrières normatives. L’Inde, si prospère, si vantée dans les gazettes économiques…

On n’y lit pourtant pas qu’un produit indien entrant en Europe est taxé à moins de 3 % ; tandis qu’une fabrication française y est frappée à plus de 60 %...

Surtout, n’en faisons rien ! Ne nous défendons pas !

Mourons guéris par Diafoirus !

Dans un éditorial ENTIER consacré au problème, le meilleur spécialiste d’Ouest-France de ce 14 février ne sait prescrire que : il faut : « de nouveaux champions du monde « de taille européenne » » Etc., etc.

Non, j’oubliais, il ajoute, en troisième et dernière colonne « les champions franco-français ne sont plus à la mesure des débats ». Un petit coup de griffe à son pays, la France, est tellement plaisant…

« L’Europe, l’Europe, vous dis-je »…

Si quelqu’un veut se dévouer pour apprendre à Ouest-France et à M. BUREL quelle est la nationalité de LUCENT et de sa nouvelle pédégère, il fera œuvre pédagogique salutaire !

En revanche, révéler le « salaire » de cette dernière n’est pas forcément aussi utile.

Outre la difficulté à traduire en Francs, puis en milliards d’anciens francs, le choc pourrait nuire à bien des gens qui croient et espèrent encore en la France !

[1] Salaire en 2005 : 8,4 millions de dollars, soit 6,5 millions d'€, soit + de 43 millions de Francs lourd, ou + de 4 milliard d'ancien francs. Indécent