Retour Archives


Communiqué du 15 janvier 2007

 

NOUVELLE UNION DEMOCRATIQUE DU TRAVAIL

 
  • 14 janvier 2007

La Nouvelle UDT, historiquement formée à l’école de la doctrine sociale gaullienne, a attentivement suivi le déroulement du Congrès UMP, ce 14 janvier 2007.

 Les militants de l’UMP viennent massivement d’y élire M. Nicolas SARKOZY en tant que leur candidat à l’élection présidentielle.

 

Le Bureau politique Nouvelle UDT tient à rappeler son soutien apporté, dès le mois de septembre 06, à M. Nicolas DUPONT- AIGNAN, député de la République, candidat Gaulliste et Républicain, à l’élection présidentielle d’avril 2007. 

 

Le Bureau de la Nouvelle UDT exhorte à nouveau les élus locaux, sur tout le territoire, à soutenir le parrainage de cette fière candidature, porteuse d’une courageuse lucidité, qui s’affirme et se dresse, tel un indispensable repère, désormais libre de tout lien partisan, ayant claqué la porte de l’UMP.

 

 Ce courage témoigne d’une forte capacité à rassembler les Français sur un sentiment national et international exigeant qui appelle à l’essentiel.

 

Pour pratiquer un réel respect du peuple - seul garant de la démocratie - il faut respecter son verdict du 29 Mai 2005 : son NON, qui était incontournable.

 

Afin de construire une Europe des Nations, de l’ouverture et des libres coopérations, il faut annuler la révision constitutionnelle du Congrès de Versailles qui permet encore d’introduire, par voie parlementaire, des articles du Traité constitutionnel rejeté en France.

C’est par cette porte que M. SARKOZY entend « réaménager » la grande œuvre de VGE et de mener la France au triste destin des Majorités qualifiées à 27 pays.

 

Pour toutes ces raisons, il est fondamental de travailler à porter au meilleur niveau, dès le 1er tour, la candidature de NICOLAS DUPONT-AIGNAN.

 

 


Béatrice Decoster Mallet. Présidente

Pierre Stouvenel. Secrétaire Général

Secrétariat général : M. Pierre STOUVENEL  13 rue du 11 Novembre 1918  ORLY           

Présidence : tel 01 39 58 28 08