Communiqué du 08 mars 2007

 

Nicolas Dupont-Aignan et François Bayrou

 

Nicolas DUPONT-AIGNAN

Candidat à la présidence de la République

Député de l’Essonne

Président de Debout la République

écrit à la Rédaction du "Point"

                                                                    

Monsieur le Rédacteur en Chef,

J’ai découvert avec la plus profonde stupéfaction la « brève » parue sur le site internet du Point affirmant que je m’apprêterais à soutenir la candidature de François BAYROU, dans l’hypothèse où je n’obtiendrais pas les 500 signatures requises pour concourir à l’élection présidentielle.

Je démens catégoriquement ces pures allégations qui ne correspondent en aucun cas à la réalité.

Etant en passe de recueillir les parrainages nécessaires, je ne me situe pas du tout dans la perspective de soutenir François BAYROU ni tout autre candidat.

Je m’étonne profondément que Le Point ait pu reproduire de pareils bruits, sans prendre la peine ne serait-ce que de me contacter pour en vérifier la substance, ni même oser citer la moindre source !

Dans le contexte actuel très difficile de collecte des parrainages, ce genre « d’information » est de nature à décourager nombre de signataires qui jugent légitime la présence dans le débat présidentiel du projet gaulliste et républicain que je porte, mais qui hésitent à sauter le pas face aux pressions formidables des grands appareils partisans.

Je vous demande donc de publier en bonne place des extraits significatifs de cette lettre dans votre livraison de jeudi prochain, afin de rétablir la vérité et de délivrer une information fiable à vos lecteurs abusés.

A défaut de quoi, je serai forcé de constater que votre magazine a délibérément cherché à nuire à ma candidature et au cours normal de la démocratie dans notre pays.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Rédacteur en Chef, en l’assurance de mes salutations distinguées.