Communiqué du 29 avril 2007

 

Nicolas Dupont-Aignan ne donne pas de consigne de vote ...

 
  • Dans un communiqué de Debout La République, Jean-Pierre Enjalbert (notre photo), Secrétaire Général du mouvement "gaulliste et républicain" réaffirme sa position.

Chers Amis,

 

Rarement une élection présidentielle aura comporté autant d’incertitudes, incertitudes à la mesure d’enjeux cruciaux non moins nombreux !
 

… Il me semble donc important de rappeler la position de notre formation et de préciser la ligne de conduite de Debout La République :

 

*  Nicolas Dupont-Aignan "a pris la décision, en plein accord avec l’avis majoritaire des adhérents réunis en Assemblée générale le 31 mars, de ne délivrer aucune consigne de vote, considérant que personne n’est propriétaire du vote de nos concitoyens.

*  Cette position n’exclut nullement que les responsables et militants de DLR expriment la position de leur choix, mais en prenant bien soin de préciser qu’il s’agit d’une position personnelle qui n’engage pas notre formation en tant que telle.

 

Cette ligne de conduite est essentielle pour nous permettre de construire la force politique gaulliste et républicaine indépendante dont nous avons jeté ensemble les bases à la Maison de la Chimie, en adoptant le « pacte pour la France ».

Je compte sur votre esprit de discipline et sur votre loyauté vis-à-vis de DLR pour nous permettre de passer le cap de cette élection présidentielle et aider à la construction du parti gaulliste et républicain dont le pays a besoin.