Communiqué du 21 juin 2007

 

Hommages au sénateur Jacques Baudot

 

Jacques Baudot

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès du sénateur Jacques Baudot des suites d'une longue maladie.

Jacques Baudot est né le 9 mars 1936, il a siégé au sénat depuis 1992 et fut, entre autre, président du conseil général de Meurthe-et-Moselle et vice-président du conseil régional de Lorraine.

Nous n'oublierons jamais cet homme de conviction qui fut l'un des principaux animateurs en 2005 du comité du NON gaulliste et républicain lors du référendum sur le TCE (Traité Constitutionnel Européen).

Nous n'oublierons pas également l'homme de coeur qu'il fut, toujours à l'écoute et prêt à venir en aide aux autres.

Le bureau de l'Union du Peuple Français, présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et l’expression de ses sentiments gaullistes très attristés.

Sébastien NANTZ
Président de l'Union du Peuple Français
 

Quand il nous recevait au Sénat, ou même par sa simple courageuse présence, Jacques BAUDOT a su marquer sa différence de caractère et rester proche de DLR -et de son Président- quand tant d’autres ne savaient que reculer.

Il manifestait donc, comme en 2005, le courage de dire NON qui, bien souvent, est l’essence du gaullisme et des hommes de qualité.

Il nous manquera.

Ch. LECHEVALIER

Membre du CN de Debout la République
 

Alain KERHERVE, responsable du site Gaullisme.fr se joint aux hommages nombreux et sincères qui nous ont été adressés ce jour. Nous nous souviendrons longtemps de ce gaulliste de conviction.