Retour

 


Communiqué du 14 juin 2006
 

 

Europe : L'UMP et le PS redisent leur 'soutien' à la Constitution européenne...

 

Alors que Jean-Claude Junkers, président de l’Eurogroupe (groupe des 12 pays ayant l’euro pour monnaie) et Premier ministre du Luxembourg, estime que c’est à la France et aux Pays-Bas de se rapprocher des points de vue des partisans du « oui » au traité constitutionnel européen...

  • L'UMP et le PS redisent leur 'soutien' à la Constitution européenne et à la fin de la souveraineté pénale des États
    (cliquez sur la photo)

Stupéfaction à Strasbourg après le double vote par les eurodéputés UMP et PS affirmant leur "soutien" à la Constitution européenne rejetée par la France et les Pays-Bas les 29 mai et 1er juin, ainsi qu'au récent arrêt de la Cour de Luxembourg qui a transféré à Bruxelles la compétence pénale des États.

En votant pour le rapport Leinen qui "réaffirme, d'une part, son engagement à parvenir, sans retard excessif, à une formule constitutionnelle pour l'Union européenne et, d'autre part, son soutien au traité établissant une Constitution pour l'Europe", ces parlementaires ont gravement insulté le vote du peuple Français il y a un an.

En votant ensuite pour le rapport Gargani, les mêmes se disent heureux de ce que les États-membres dont la France aient été condamnés par la Cour qui leur retire leur souveraineté pénale, comme le prévoyait... le projet constitutionnel !

Pire, ils ont voté "contre" les deux amendements du Villériste Patrick Louis (MPF), c'est à dire contre le principe de droit international, toujours réaffirmé depuis 1957, selon lequel un Traité ne peut entrer en vigueur sans la ratification unanime des États, et contre l'affirmation solennel du "respect" pour le résultat des votes référendaires français et néerlandais.

"Les Français doivent savoir qu'au Parlement européen, le parti de M. Sarkozy et celui de Mme Royal se tiennent la main pour faire passer en force le Traité constitutionnel, expédier sans préavis à Bruxelles les compétences nationales, et piétiner joyeusement le "Non" du peuple", ont jugé Philippe de Villiers, Paul-Marie Coûteaux et Patrick Louis.

Mercredi 14 Juin 2006

CHRISTOPHE BEAUDOUIN

www.observatoiredeleurope.com