O.F.M.17
18/06/2003


Le bloc note 
d'
Objectif-France Magazine

 

  • LES SOUVERAINISTES FONT L’ALLIANCE EN PACA

 

Téléphone :

06 81 78 61 55

Télécopie :04 93 48 92 69

Courriel :         comites@souverainistes.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Qu'est-ce que la souveraineté ?"

 

 

 

  • L'U.M.P.

 

 

 

 

Le Comité Souverainiste PACA-Corse décide de se lancer dans la bataille pour les élections régionales de 2004 en PACA

À l’initiative de Michel ÉMERIAU, secrétaire national de l’Alliance pour la Souveraineté de la France, le Comité souverainiste PACA-Corse s’est réuni à Cannes le 31 mai 2003 pour statuer sur les élections régionales en Provence, Alpes, Côte-d’Azur.

Émanation du Conseil national souverainiste et réunissant notamment toutes les composantes du souverainisme agissant dans nos deux régions, il a adopté, à la suite de cette réunion et à l’unanimité, la motion suivante, avec la participation de Colette ALLA, coordinatrice régionale du Mouvement pour la France (Aix en Provence) ; Christian AZAÏS, président d’association (Vallauris) ; Jean-Pierre BICAIL, personnalité cooptée (Grasse) ; Charles CHUPIN, personnalité cooptée (Avignon) ; Jeannine DOUZON, santonnière et présidente d’association (Alpes de Haute Provence) ; Serge DUTILLEUL, président d’association (Marseille) ; Michel ÉMERIAU, président d’associations, délégué Alliance PACA-Corse (Cannes) ; Nicole FERRÉ, conseillère nationale du RPF et présidente du Rassemblement pour Hyères ; Docteur Maurice GILLARD, conseiller municipal de Roquefort-les-Pins et vice-président national de la Confédération des Écologistes Indépendants (CEI-MSR) ; Jane HARTMAN, présidente d’association (Cannes) ; Gérald HARTMANN, personnalité cooptée (Cannes) ; Docteur Geneviève HUGUES, personnalité cooptée (Marseille) ; Gaël NOFRI, délégué Jeunes Souverainistes PACA (en direct de Nice) ; Alain PERSIA, président de l’Union de la Droite Républicaine (Marseille) ; Michel PSYCHOPOULOS, personnalité cooptée (Arles) ; René RAULLO, président d’une association de retraités PACA (Cannes) ; Anne-Marie RINALDI, maire adjoint de La Garde ; Docteur Jean-Pierre RINALDI, président d’associations (La Garde) ; Jacques de ROCCA-SERRA, conseiller municipal de Nice et conseiller communautaire ; André ROCCHIA, personnalité cooptée (Marseille) ; Marie-Dominique ROUSTAN-LANFRANCHI, présidente de l’Association pour la Défense des Droits de la Corse dans la République (en direct d’Ajaccio) ; Areski SELLOUM, personnalité cooptée :

La décentralisation voulue par le premier ministre ainsi que la volonté affichée de Bruxelles de faire de la région son interlocuteur privilégié vont amener la région à devenir le lieu majeur où seront prises les principales décisions pesant directement sur notre avenir de citoyens.

Il est indispensable que soit posée clairement la question des rôles et des pouvoirs respectifs de la Région, de l’État et de Bruxelles.

Malgré cela, les intérêts de notre région risquent de passer par pertes et profits et d’être occultés, comme en 1998, par de stériles querelles d’appareils politiques initiées ailleurs.

En effet, la campagne pour les élections régionales, qui a déjà commencé en Provence, Alpes, Côte d’Azur, va être le théâtre d’enjeux politiques qui vont reléguer au second plan le débat sur l’avenir de notre région et de ses habitants.

Il est inacceptable que ce débat sur les véritables enjeux régionaux continue à être ainsi confisqué. Aussi, il est urgent que les habitants de notre région  puissent enfin faire entendre leur voix et prendre leur avenir en main en se rassemblant aux côtés de celles et de ceux qui défendront avec détermination leurs légitimes aspirations.

Les membres du Comité souverainiste, initiateurs de cette démarche, ont engagé le processus devant conduire à une liste républicaine de large rassemblement au service de notre région. Ils demandent par ailleurs à leurs structures nationales respectives de les soutenir dans leur démarche en leur attribuant, conjointement, leur investiture officielle.

 


 

"L'indépendance", journal du groupe Europe des Démocraties et des Différence (Délégation souverainiste) du parlement européen présidé par Paul-Marie Coûteaux, organise son deuxième forum de l'Indépendance le 25 octobre de 9h00 à 18h00 à la Sorbonne, 17 rue de la Sorbonne, à Paris 5e : "Qu'est-ce que la souveraineté ?"

 


  • Le Conseil National de l'UMP réuni le 20 juin à Paris, a arrêté la composition du Bureau Exécutif. Notons avec beaucoup d'intérêt la présence parmi les élus de Nicolas Dupont-Aignan, ainsi que deux de ses amis. Ainsi, la sensibilité "Gaulliste" prend forme malgré l'opposition de fond de la direction de l'UMP conduite par Alain Juppé.

 

  • Dans le monde du travail, l'UMP s'organise autour de fédérations professionnelles (Exemples: Artisanat, commerce et industrie - banques, finance et assurance ...) et d'entreprises (Exemples RATP, Air France, SNCF, Renault...). Cette organisation  permettra "à ses adhérents de s'exprimer, de débattre et de proposer les réformes nécessaires..." déclare le Président de l'UMP.