Communiqué du 03 janvier 2008

 

Nicolas Sarkozy : je t'aime, moi non plus - le panier à crabes gouvernemental

 

Rachida Dati et Fadela Amara lors du traditionnel petit déjeuner de début d'année au ministère de l'intérieur, le 3 janvier 2008 à Paris

  • Fadela Amara affirme qu'elle ne votera pas Sarkozy à la prochaine présidentielle

La secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Amara, affirme qu'elle ne votera pas pour Nicolas Sarkozy lors de la prochaine présidentielle, tout en expliquant qu'elle n'est plus adhérente du PS, un parti qui la "désespère", dans une interview au Point daté de jeudi (3 janv. 08).

Comme on lui demande si elle votera Nicolas Sarkozy à la prochaine élection présidentielle, Mme Amara répond: "non, et il le sait!". Quant à un vote socialiste, elle explique qu'elle le fera "si le candidat est bon", sinon, elle "s'abstiendra".

Pour Mme Amara, François Hollande "est le meilleur, le plus intelligent" des candidats socialiste, "mais il est mal entouré".

Dans cet entretien, la secrétaire d'Etat justifie son entrée dans le gouvernement Fillon: "je suis une femme de gauche qui est entrée dans un gouvernement de droite parce que dans les banlieues, il y a urgence".

Elle se montre très virulente à l'égard du Parti socialiste qui la "désespère". "C'est le parti des biens planqués, ceux qui pensent qu'habiter le XVIe, c'est habiter la France. Cette direction s'est éloignée des classes populaires, des ouvriers, des immigrés, des femmes. Elle ne s'intéresse plus aux gens comme moi, seulement aux bobos", dit-elle.

L'ex-présidente de "Ni pute, ni soumise" fustige la politique de diversité du PS, qui "a des positions qui puent", notamment en étant "trop complaisant avec Georges Frêche lorsqu'il a assimilé les harkis à des sous-hommes".

"Sarkozy, au moins, il a nommé au gouvernement Rachida (Dati), Rama (Yade) et pis encore, Fadela", dit-elle, en ajoutant : "j'aurais aimé que ce soit ma famille politique qui ait ce courage".

www.marianne2.fr